Search

BIOGRAPHIE 

Jenna Delattre

BIOGRAPHIE 

Jenna Delattre

Née dans le nord de la France avec une passion inébranlable pour le dessin, la mode et les matières, j’ai commencé à explorer cet univers créatif dès mon plus jeune âge : en fréquentant régulièrement l’école des beaux-arts et les musées. Arrière petite fille de dentelier, j’avais une préférence particulière pour le musée de la dentelle. Cependant, il a fallu attendre l’âge adulte pour que cette passion se transforme en une véritable révélation, alors que j’avais atteint un poste important dans le monde prestigieux du prêt-à-porter haut de gamme.

Au cœur de ce monde effervescent, j’ai ressenti un appel irrésistible. Une voix intérieure m’a poussé à saisir des pinceaux, à m’exprimer à travers la couleur et à célébrer la vie à ma manière unique. Car il ne me suffisait plus de peindre la mode, je voulais également capturer la vie dans toute sa splendeur. De la pure candeur de l’enfance à la mélancolie de l’âge adulte, j’avais besoin de saisir ces émotions et de les immortaliser sur une toile. 

J’avais soif d’apprendre ! La peinture s’est emparée de moi et s’est profondément enracinée dans mon être, à tel point que je ne peux plus imaginer ma vie sans elle. Chaque coup de pinceau est une invitation à exprimer mes émotions les plus profondes, à créer une connexion intime avec ceux qui contemplent mes œuvres.

Au fil des années, j’ai travaillé avec détermination et passion pour développer mon propre langage artistique, pour créer une signature unique qui me distingue.

Aujourd’hui, je me consacre entièrement à ma carrière d’artiste peintre dans ma région d’adoption qu’est le bordelais. 

Chaque jour, je célèbre l’existence de la peinture, inspirée par des maîtres comme Renoir ou John Singer Sargent. 

Je fais partie de cette vague d’artistes féminines à la sensibilité « trébuchante » aux êtres et aux choses.
Mon empreinte est émotionnelle.
Envoûtante et sensible.

Je suis originaire de Calais et installée au Bouscat, artiste peintre hypersensible de 37 ans à l’univers captivant et puissamment émotionnel.

Autodidacte, c’est en novembre 2011 à l’Ile Maurice après un début de carrière dans le marketing de luxe que je prends la décision de suivre ma volonté de toujours. Fascinée depuis mon plus jeune âge par les couleurs et les matières, je me remets à dessiner, à peindre. Je me  découvre à l’âge de 25 ans et la peinture ne me quittera plus. 

Malgré l’impossibilité pour de moi  de réaliser cette école d’art à 18 ans,  j’ai décidé de construire mon savoir-faire seule en suivant mon propre chemin, selon ma propre vision et de créer des œuvres en constante évolution.

Depuis septembre 2021, l’artiste en moi commence à sortir et présenter mes oeuvres sur les salons d’art et trouver un public avec lequel je partage les mêmes valeurs et la même sensibilité.

Je me suis toujours sentie « Le vilain petit canard » (et qui est d’ailleurs le nom d’une de ses oeuvres) et aujourd’hui je fais partie de cette vague d’artistes féminines qui prônent que cette sensibilité certes trébuchante, aux êtres, aux choses et à ce qui nous entoure pourrait être salvatrice. 

Mon empreinte sur mes oeuvres est avant tout émotionnelle. Mes portraits sont comme des miroirs à humanité fascinants. Ils attirent l’oeil et l’âme.

Envoûtants.

Provocants de sensibilité.

Venez découvrir 

ma galerie 

Venez découvrir 

ma galerie